Banniere


Menu

samedi 2 août 2014

Sac à lavande

Un peu de lavande... un reste de tissu... et voilà un petit sac parfumé !




2 commentaires:

  1. Pour réaliser l'appliqué, j'ai rechercher sur internet un dessin avec peu de détails et des courbes bien arrondies. Ensuite, j'ai reporté le dessin sur le tissu. Il me semble que j'ai collé cet appliqué avec une colle à tissu (je ne me souviens plus, mais ça devait être plus simple pour faire tenir l'appliqué). et j'ai réalisé un point bourdon tout autour (point zigzag très serré).

    RépondreSupprimer
  2. Pour le petit haut c'est très pratique !! Pour le haut, moi je fais seulement un rentré de 2 cm, puis un autre pli de 2 cm pour poser l'élastique. Attention, il faut bien étirer l'élastique pour coudre, sinon cela ne fera pas de fronces. Sur le prochain modèle j'essaye la boutonnière, là j'avais pris juste assez de tissu pour faire le haut (juste à ma taille) et les bretelles, pas 1 cm de trop ! LOL

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???