Banniere


Menu

samedi 9 août 2014

Porte-monnaie.. un peu (beaucoup) raté...

Je débute... et j'ai le choix entre différents proverbes :
- "On ne fait d’omelette sans casser des œufs"
- "C'est en faisant des erreurs que l'on apprend"
- "L'erreur est humaine"
- "Qui ne risque rien, n'a rien"
- ...

J'ai tenté la confection d'un petit porte-monnaie... Je n'avais pas de patron... Malheureusement, j'ai juste oublié que l'objectif du porte-monnaie était de pouvoir l'ouvrir !! Aie, Aie, Aie... Je n'avais pas prévu une ouverture assez grande et il fallu découdre.

Bref, l'extérieur est potable, l'intérieur pas vraiment...

Aux débutantes, comme moi, je pense que le mieux est d'ouvrir la fermeture totalement (à plat en forme de cercle) et de dessiner ensuite le patron sur cette base (et non sur la fermeture fermée...)

Je vous montre quand même le résultat !







3 commentaires:

  1. Mais heuuu.. Arrête de dire que c'est raté!
    Surtout si quand on regarde ta photo on trouve ca plutot joli!!
    Ne t'inquiète surtout pas de ne pas réussir du premier coup, si tu savais le nombre de chose que j'ai ratées, défaites et recommencées! Surtout si comme moi tu es autodidacte, tu n'as personne pour te guider, tu es obligée de te tromper pour apprendre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en effet, moi aussi, une autodidacte ! A force de visionnage de tuto sur Youtube et de lecture de magasine de couture, je me suis lancée ! On apprend en effet de ses erreurs ! J'ai décidé quand même de prendre quelques cours. Il faut que je case 2 samedis (6h de couture) en 1 an...et surtout il faut que je me trouve un projet intéressant !

      Supprimer
    2. Je suis certaine que tu trouveras quoi faire, pour ma part, je dois me lancer dans la confection de vêtements, ce serait tip top!

      Courage et surtout bonne couture!
      A tout bientôt, j'adore te lire et venir visite ton petit univers!
      Bise

      Supprimer

Un petit commentaire ???