Banniere


Menu

samedi 30 août 2014

Rangement à ardoise Hélina

Je me suis mise à la couture à la mi-Juin et cet été, vu l'état dans lequel Rastacouette a ramené son ardoise à la fin d'année scolaire, je me suis dit qu'il fallait lui faire une petite housse pour la protéger un minimum... et pour le plaisir de coudre...

Qu'elle ne fut pas ma surprise, après avoir acheté le livre "Cartables et sacs à dos" de La petite cabane de Mavada, de trouver le rangement à ardoise Hélina !!!

Tissus :
- motif éléphant  100% coton de tissus.net
- à pois 100% coton aussi de tissu.net
- chute du simili-cuir de l'étui à lunette pour la poignée de Mondial Tissu

Je n'ai pas mis de fermeture tuc mais une pression à résine KAM (je les ai tellement attendues...)

La poignée est plus courte que prévue car il y avait un minuscule trou dans le simili-cuir que je n'avais pas vu, et j'ai préféré l'utiliser pour insérer une des pressions...




3 commentaires:

  1. Très sympa ta version. J'aime bcp les couleurs et le tissu éléphants. Pour qu'un qui débute la couture, bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée une pochette à ardoise. J'aime beaucoup les couleurs assorties.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???