Banniere


Menu

dimanche 29 janvier 2017

Milhan

Milhan... Non ce n'est pas le nom d'un nouveau patron mais tout simplement le prénom d'un petit gars qui a montré le bout de son nez le 02 Janvier...

Pour souhaiter la bienvenue à Milhan, j'ai souhaité lui faire quelques petites choses personnalisées... sur le thème des nuages étoilés... Ces 2 petites choses m'ont tout de même pris 4h de couture (oui, je ne fais pas partie des plus rapides...)



[Bavoir]

Tout d'abord un petit bavoir d'après le patron gratuit de ma "copinaute" Alice, dont les couturièr(e)s ne peuvent pas ignorer son blog, tant il est rempli de jolies choses...

Les tissus :
- appliqué : un coton étoilé, déjà utilisé pour la trousse Valentin de la demoiselle d'à coté









[Doudou étiquettes]

Pour le doudou étiquettes, il s'agit d'un "patron maison" mais il n'y a rien de bien compliqué à faire un carré...

Les tissus :
- recto : un velours Minkee beige
- appliqué : un coton étoilé, déjà utilisé pour la trousse Valentin de la demoiselle d'à coté

Comme à mon habitude, lorsque je couds un doudou qui va être trituré par un enfant, je prends mes précaution pour consolider au maximum les coutures et il y a donc, je ne sais combien de passages au niveau des coutures (avec un petit plus pour les étiquettes).





6 commentaires:

  1. Elles sont mimis ces cousettes pour bébe ! Encore de jolis appliqués ! Je vais finir par m’y mettre, j’ai commandé du thermocollant double face.
    et c’est quoi du coton émerisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Hâte de voir tes premiers appliqués alors !

      Sinon, l'émerisage est une technique pour rendre plus doux au toucher le tissu (fait à partir de la poudre d'émeri) donc parfait pour des bébés ! Et, je confirme le tissu est bien doux !

      Supprimer
  2. C'est joli mais long les appliqués !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr... et encore, il n'y a pas trop de lettres ! Il faut que je m'améliore sur les arrondis, surtout ceux des lettres.

      Supprimer
  3. C'est sympa les cadeaux personalisés. Je suis certaine que les parents ont bien apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours un peu peur quand je fais un cadeau cousu main car je passe beaucoup de temps à coudre sans savoir si réellement la personne va apprécier (pas de ticket de caisse pour aller échanger le cadeau s'il ne plait pas...) mais là j'ai vraiment eu la sensation que cela faisait énormément plaisir à la maman !

      Supprimer

Un petit commentaire ???