Banniere


Menu

mercredi 26 octobre 2016

Combinaison

Rastacouette pousse à vitesse "grand V"... Sa combinaison sur-pyjama de Raiponce lui arrive à mi-mollet... Il était temps pour moi d'y remédier !

Lors d'un petit passage à Mondial Tissus, j'ai trouvé un tissu doudou gris avec étoiles et lunes qui pouvait parfaitement convenir à la situation :

  • gris, pour éviter le rose qui prochainement, je n'en doute pas sera mis au placard
  • étoiles et lunes qui évoquent bien le sommeil

Pour le patron, cela a été plus compliqué car je n'ai pas su trouver de patron adéquat... 

[Pantalon]

En cherchant dans mes LMV, je suis d'abord tombée sur la combinaison Ally mais j'ai vite abandonné l'idée car l'entre-jambe m’empêchait de faire le dos en une seule pièce (haut + bas). 

J'ai donc "bidouillé" à ma façon un pantalon en rajoutant un empiècement au niveau de l'entre-jambes en espérant que cela ne soit pas trop catastrophique...

[Haut]

Pour le haut, cela a été plus facile car je souhaitais trouver un pull "raglan". J'ai trouvé mon bonheur, encore une fois dans mon magazine préféré, "La maison Victor" (édition Sept/Oct 2015), avec le sweat-shirt Leonora (dont vous pouvez aussi voir quelques versions sur le site des addicts).

J'ai juste divisé en deux le devant afin de pouvoir coudre une fermeture éclair

Après une bonne après-midi de couture (qui a largement empiété sur la soirée, vu ma rapidité...), j'ai pu proposer à Rastacouette sa combinaison qu'elle a tout de suite adopté (Ouf...).

Le tissu doudou

La fermeture éclair avec un patte de protection

Finition des manches avec manchettes

Finition fermeture éclair avec empiècement entre-jambes

Ourlet des jambes






12 commentaires:

  1. Trop chouette, ma grande fille en veut une... Je crois que je vais me lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Au final, il est quand même un peu étroit au niveau des chevilles mais comme elle met toujours ses combinaisons sans pantalon dessous, il n'y a pas de soucis ! Mais pour le prochain, je ferai attention...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et il est douuuuuux.... C'est les vacances et la demoiselle passerait presque toutes ces journées dedans si je ne lui demandais pas de s'habiller !

      Supprimer
    2. J'en veux une tout pareil ! Ca a l'air tellement doux !

      Supprimer
  3. Excellente !! J'en avais trouvée une grande quand j'étais ado, j'adorais !!! Il faut que j'y pense pour ma fille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en avais une ado que j'avais eu à Noël et que j'adorais mettre !!! Celle-ci est vraiment très douce.

      Supprimer
  4. Super sympa, elle doit vraiment être bien dedans... je comprends que tu sois obligée de lui dire de s'habiller :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette combinaison! J'en connais ici qui aimeraient se lover dans la même! Belle réalisation. A bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???