Banniere


Menu

samedi 21 janvier 2017

L'étui pour téléphone

Pour ceux et celles qui me suivent depuis un peu plus d'un an, peut-être vous souvenez vous de ma petite expérimentation de l'étui de téléphone ? Il s'agissait de répondre à un cahier des charges très précis de mon mari afin de lui confectionner une protection pour son téléphone.

Petit rappel du cahier des charges :
- étui pour téléphone semi-rigide
- pas d'ouverture "livre"
- pas d'élastique

Entre temps, il y a eu une demande d'évolution avec, au final, le rajout d'un élastique et Monsieur est pleinement satisfait de son étui qu'il utilise depuis un peu plus d'un an. Tellement satisfait, qu'il m'a demandé de faire un étui pour sa Maman à qui il vient d'acheter un nouveau téléphone pour remplacer l'actuel qui montre des signes de faiblesse...

Le cahier des charges est donc le même avec bien sûr l'ajout de l'élastique. 

Cela m'a permis de faire une petite opération de déstockage... 

Je suis donc allée chercher dans mon stock de tissu et mercerie pour récupérer :
- un petit coupon de tissu (qui je rend compte en écrivant le post reprend les couleurs du drapeau français...) gentiment donné par une de mes ollègues/copines du boulot 
- une feuille de feutrine noire
- un petit élastique de largeur 0.5 cm
- une bobine de fil rouge
- une colle à tissu

et pour compléter... le carton d'emballage d'une brique de lait... (made in France...)



Voilà donc, au final, un nouvel étui de téléphone maison... qui, j'espère, plaira à la destinataire !








12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, j'avais utilisé à l'époque ce que j'avais sous la main et après 1 an d'utilisation quotidienne, l'étui a très bien tenu donc pas la peine de changer une équipe qui gagne !

      Supprimer
  2. Sympa cet étui ! C’est belle-maman qui va être contente.

    RépondreSupprimer
  3. Pas bête l'idée de la brique de lait pour consolider. Je garde ça dans un coin de ma tête! Ton étui est bien sympa, belle maman a du être ravie.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???