Banniere


Menu

mardi 19 avril 2016

[Makers x FashRev ] Jour 2

Aujourd'hui, le défi de jour du concours "Makers & FashRev" est "on a toutes un vêtement adoré mais plus porté, parce qu’il est troué ou taché c’est l’occasion de lui redonner un petit coup de jeune et partager ses astuces"

Je vais vous présenter mes petites astuces de rafraîchissement ! Rien de nouveau ou révolutionnaire !

[Rafraîchissement 1 - Pantalon troué]

Les pantalons... Comme tous les enfants, Rastacouette grandit à vitesse grand V ! Difficile de suivre alors quand on a la chance de voir débarquer la demoiselle d'à côté avec une valise (oui... une valise...) pleine de vêtements dont plusieurs pantalons qui couvrent la totalité des jambes de Rastacouette, sans oublier les chevilles, je suis contente !!!

Parmi eux, un joli jeans avec poches fleuries mais un trou béant sur un des genoux...

Un petit rafraîchissement s'imposait ! J'ai opté, en accord avec Rastacouette pour une mode Destroy/Fleur bleue ! Oui, oui, cela se marie bien ! On ne cache pas... on souligne !!!

Pour cela rien de compliqué :
- une chute de tissu (j'aurai pu aussi vous le présenter pour le jour 4...)
- de la vlieseline

Et voilà le résultat....




[Rafraîchissement 2 - La tâche ou le vide intersidéral]

Pour combler le vide intersidéral d'un vêtement ou tout simplement cacher une tâche, j'ai plusieurs techniques, qui encore une fois n'ont rien de révolutionnaire mais sont bien pratiques :

  • le transfert sur tissu
  • l'appliqué : je craque pour les appliqués en dentelle...
  • la broderie

Concernant le transfert de tissu, je n'ai utilisé pour l'instant que la marque DECAdry. Elle résiste bien aux différents lavages même si elle craquelle dès le premier lavage (mais cela dépend de la surface). Un petit exemple avec le T-shirt Thomas :


Un petit appliqué en dentelle :


Le suivant, je l'avoue n'est pas génial... l'étoile a été dessinée rapidement à la main et n'est pas très uniforme (pour ne pas dire pas du tout..) et je n'avais pas de fil à broder... mais mon homme voulait absolument que je lui cache la tâche (vive les stylos dans les poches !) et que j'inscrive le prénom de notre fille (oui !!! L'idée vient de lui !). Mais l'idée de la broderie est tout de même à retenir !



[Rafraîchissement 3 - La chemise adorée mangée par la machine à laver]

Avez-vous déjà, comme moi, une machine à laver mangeuse de vêtements ? La mienne peut être un véritable ogre quand cela lui prend... Et elle a méchamment tenté d'avaler une de mes chemises adorée... Je l'ai sauvée de justesse... mais je n'ai pas pu éviter les gros trous...

Je n'ai malheureusement pas le plaisir de vous présenter mon "rafraîchissement" réalisé car je n'ai pas encore trouvé le tissu adéquat mais j'ai trouvé l'Idée (avec un grand I) me permettant de donner une seconde vie à ma jolie chemise...

Cette idée, je l'ai trouvée dans le magasine "La Maison Victor" édition Printemps 2014 (oui... encore et toujours mon magasine fétiche...) : la chemise va devenir robe !!!

Pour vous donner un idée, voilà ma chemise :





Et voilà, ce qu'elle va devenir :





A demain... pour la suite du défi !

4 commentaires:

  1. Alors la broderie sous le trou, c'est génial!! Et la chemine robe est aussi une belle idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la robe il me tarde de trouver le tissu : assez souple mais pas trop léger non plus et surtout pas transparent !

      Supprimer
  2. C'est bien ce défi. Pour ma part je n'ai aucun mal à me séparer de vêtement du commerce mais ceux que j'ai fait c'est plus compliqué! J'adore l'idée de la robe chemise c'est une super idée de recyclage pour les chemises de mon fiston en robe pour mes filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette idée idéale pour ma chemise ! Maintenant, y a plus qu'à...

      Supprimer

Un petit commentaire ???