Banniere


Menu

lundi 6 avril 2015

Robe de fête de Caudissou

La voilà... La robe de fête cousue pour Rastacouette grâce au patron gratuit de Caudissou !

Rastacouette a choisi son tissu... Je l'ai juste un peu aiguillé car je préférai du tulle noir rehaussé par des touches de couleurs !

Je suis partie sur le modèle B, car ma demoiselle n'aime pas les boutons et ce modèle me permettait de mettre des boutons-pression invisibles.

J'ai ajusté au plus près le bustier en prenant réellement la taille réelle, c'est à dire au niveau du nombril. 

Je me suis, par la suite, posée beaucoup de questions car il me fallait faire une ouverture sur la jupe et donc le tulle, si je voulais que Rastacouette puisse l'enfiler ! Au final, j'ai fait une ouverture de quelques centimètres :
- première couche de tulle, fermeture doublée par un ruban en satin
- les autres couches, fermeture avec simple ourlet

Contrairement à Caudissou, je suis partie uniquement sur 3 épaisseurs de tulle, pour plusieurs raisons :
- le tulle est assez épais
- je voulais que l'on voit le tissu de la jupette dessous

Je voulais finir la jupe par une finition sur chacun des tulles, à savoir, un point "Zig-zag" rouge, orange et vert sur chaque couche de tulle mais cela ne plaisait pas vraiment à Rastacouette alors comme c'est elle qui va la porter... je l'ai laissé choisir !

Bref, voilà le résultat !

NB : Désolée pour les photos, j'ai un petit soucis avec mon appareil photo dans lequel, une saleté s'est glissée... Grrrr...




















4 commentaires:

Un petit commentaire ???