Banniere


Menu

dimanche 8 mars 2015

Mon pull loose Doli

Un pull loose d'après le patron gratuit Doli de "Plus près d'Acapulco"...

Pas de difficulté particulière, le plus dur a été d'adapter les dimensions (car je suis loin du 36...). J'ai juste allongé la hauteur de 5 cm (afin que ma poitrine ne soit pas trop étriquée et ne pas perdre l'effet blousant) et la longueur de la ceinture (pour que mes hanches passent..). Contrairement au tuto, j'ai tout de même adapté la longueur du haut à la ceinture (en prenant en compte les plis) afin de les faire coïncider.

Samedi, j'ai craqué sur une surjeteuse... et j'ai donc pu l'utiliser pour cet ouvrage. Les manches et le col sont d'ailleurs uniquement faits à la surjeteuse. J'hésite à rajouter une encolure, j'ai peur de perdre l'effet "loose" avec un col plus rigide. N'hésitez pas à me donner vos avis !

Fourniture :
- tissu maille jersey dans les tons bleu (déjà utilisé ici)


Les photos sont de Rastacouette...










La ceinture : 

Les manches (faites à la surjeteuse) :


Le col (à la surjeteuse) :


Les finitions intérieures :




2 commentaires:

  1. J'aime bien la forme, c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je l'ai déjà porté plusieurs fois. Par contre, j'ai juste (dès le lendemain) rajouté l'encolure...

      Supprimer

Un petit commentaire ???