Banniere


Menu

jeudi 1 mars 2018

[Cuisine] Potatoes de patate douce

Je vous présente mon tout nouveau cookeo et au final, la première recette qui suit n'est même faite à partir de ce cuiseur...

On trouve maintenant très facilement de la patate douce, notamment dans les magasins bio. Certes, ce tubercule est plutôt cultivé dans les régions chaudes et ce n'est donc pas un produit local mais sa chair orangé et son goût légèrement sucré sont un véritable régal...

La patate douce étant peu calorique et contenant de la vitamine A, des minéraux et des antioxydants, il serait dommage de s'en priver.

D'autant plus, que j'ai trouvé LA recette facile et rapide pour la cuisiner... Non, ne croyez pas que j'invente des recettes, quand je dis "trouvé", cela signifie qu'une petite recherche sur le net m'a permis de découvrir cette recette...

C'est donc à ChocMiel que revient le mérite de la recette des sweets potatoes... J'ai trouvé cette petite pépite, il y a quelques années mais ce n'est que maintenant que je me décide à partager ce "bon plan / bon plat" ! Mais, on va dire que j'ai pris le temps de la tester...

Les potatoes sont dorés à l'extérieur et très tendres à l'intérieur... Mmm...







Ingrédients :
2 patates douces
huile d'olive
sel
poivre
piment doux

Temps de préparation : 
5 minutes 

Temps de cuisson : 
25 minutes

Préparation de la recette :
Préchauffer votre four à 200°C .
Couper les patates douces en dés et les mettre dans un saladier
Faire couler un filet d'huile d'olive
Saler, poivrer et pimenter
Mélanger
Répartir les dés de patates douces dans un "lèche-frites"
Mettre 25 à 30 mn au four


2 commentaires:

Un petit commentaire ???