Banniere


Menu

dimanche 4 mars 2018

[Cuisine] Mes cookies mystères

Cette semaine de vacances, j'ai du faire 1 à 2 fournées quotidienne de cookies maison... 

Je suis initialement partie d'une première recette trouvée sur internet et j'ai totalement revu les doses et la durée de cuisson. Après ces différentes retouches, les cookies ayant été qualifiés de "parfaits" par mon mari (qui n'est pas le plus facile à convaincre), je me hâte de noter la recette, histoire de ne pas l'oublier..

Pour vous donner des idées pour le choix de l'ingrédient, j'ai fait des cookies :
  • aux pépites de chocolat
  • aux raisins secs
  • aux raisins secs et baies de goji
  • aux amandes (broyées au préalable avec mon mixeur)
  • aux noisettes (broyées au préalable avec mon mixeur)
  • aux pépites de chocolat, raisins secs et baies de goji

et ils ont tous été fortement appréciés ! Le mystère était de trouver quel était l'ingrédient supplémentaire...

Les cookies mystères...


Ingrédients :
85g de beurre mou
50g de sucre de canne
150g de farine (de blé ou d'épeautre)
1 oeuf
10g poudre à lever (équivalent d'un sachet)
1 gousse de vanille ou poudre de vanille
1 poignée de pépites de chocolat/raisins secs/baie de goji/amandes pillées/noisettes pillées (désolée mais je n'ai jamais pesé)

Temps de préparation : 
10 minutes 

Temps de cuisson : 
25 minutes

Préparation de la recette :
Préchauffer votre four à 180°C .
Mélanger le beurre avec le sucre à l'aide d'un cueillère (en écrasant bien les morceaux de beurre)
Rajouter la vanille et mélanger
Rajouter l'oeuf et mélanger
Rajouter petit à petit la farine et la poudre à lever et mélanger
Rajouter un bonne poignée de pépites de chocolat et/ou raisins secs et/ou baies de goji et/ou amandes et/ou noisettes (ce que vous souhaitez !)
Sur une plaque de cuisson, à l'aide de 2 cueillères à soupe, faire des petites boules de pâte : entre 16 et 18 environ
Mettre au four  :
- 25mn pour des cookies croquants (mon mari les aime très croquants)
- 15mn pour des cookies moelleux

4 commentaires:

  1. Arrête! Tes photos sont terribles :-b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repris le boulot... et y en a plus.... :( Il faut que je m'y remette ce we !

      Supprimer
  2. Merci pour la recette :) contrairement à toi, je suis incapable de modifier pour améliorer une recette ! Chapeau bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhh... En fait, mon testeur de mari me donnait son avis après chaque fournée : trop sucré, pas assez cuit, pas assez de chocolat, trop d'amandes, les morceaux de noisette trop gros ... Et à coup, de 1 à 2 fournées par jour pendant 1 semaine, j'ai fini par trouver une recette où j'ai eu l'aval de Monsieur !

      Supprimer

Un petit commentaire ???