Banniere


Menu

jeudi 1 mars 2018

[Cuisine] Mon cookeo

A Noël, j'ai été bien gâtée... Je n'ai pas mesuré tout de suite l’intérêt de l'objet, persuadée qu'il s'agissait d'une simple cocotte minute... 

A Noël, j'ai eu un cookeo !



Cookeo est un cuiseur ou, pour reprendre les termes de Moulinex©, un assistant culinaire. Oui... et alors ? Et alors, il permet tout simplement de cuisiner vite et bon...  entrée, plat ou dessert...

Vous ne pouvez pas faire main basse sur la préparation des ingrédients et notamment découpage des légumes mais le gain de temps est considérable. De plus, l'outil est programmable... Le rêve ! Depuis que je l'ai, je n'ai pas acheté une seule conserve ou un produit surgelé (oui... en travaillant, on cherche à aller au plus simple...). 

Nous mangeons donc plus sain et n'achetant plus de produit transformé, c'est aussi une véritable économie ! Bon, je l'admets, c'est facile à dire quand on l'a reçu en cadeau. Il a un coût mais je suis persuadée que son achat est vite rentabilisé.

J'avoue ne pas utiliser les recettes fournies. Je trouve bien plus simple de faire mes propres recettes ou d'adapter celles que je trouve sur internet. 

Vous verrez donc apparaître de temps en temps, quelques unes de mes recettes testées et approuvées...

Je rappelle juste que je ne fais pas partie de la catégorie des "cuisinières chevronnées" (ou "cuisinière" tout court d'ailleurs...) : il faut que ce soit facile, rapide à faire et bon...

A titre d'exemple, pour ceux qui hésitent encore, voici quelques durées de cuisson sur nos plats préférés :
  • les lentilles aux lardons (qui jusque là ne pouvaient être cuisinées que le week-end) : 20 mn
  • le riz au lait (de brebis) nature ou avec des pommes : 12 mn
  • la fondue de poireaux et carottes (petit plus avec des noix de saint jacques) : 6 mn + 3 mn
En résumé, vous l'aurez compris... je suis fan de ce cuiseur, qui en plus, au risque de faire "tiquer" certains, me permet plus aisément de réduire nos déchets et d'opter pour un mode plus respectueux de notre environnement. 

(Il faudra d'ailleurs, à ce sujet, que je vous "présente" mes petits pochons ou sacs à vrac que j'utilise depuis plusieurs mois mais c'est une autre histoire...)






1 commentaire:

  1. Moi je ne sais plus m'en passer.. Je fais toutes les viandes en sauce : bougignon blanquette de veau, poulet Colombo, basquaise, les soupes... Il est génial ce robot j'ai investi aussi dans monsieur cuisine plus et depuis plus aucun plat surgelé dans mon frigo !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???