Banniere


Menu

samedi 20 février 2016

Ma jupe Sydney en velours

Après avoir cousu pour Rastacouette la robe Mistinguette et la jupe Missy, j'ai eu moi aussi envie d'avoir une jupe en velours avec une couleur contrastante. Une couleur contrastante, certes, mais qui se marie tout de même avec le reste de ma garde-robes... Avoir une jolie jupe, c'est bien mais si on n'a rien à mettre avec, c'est un peu embêtant...

Pour le velours, il me restait encore assez de tissu des 2 ouvrages et pour le contrastant, j'ai opté pour du jaune... Après avoir hésité entre le biais ou le passepoil, j'ai fini par choisir le biais en me disant que cela solidifiait moins la jupe. Et pour la parementure, j'ai utilisé les chutes du lin ocre de ma distinguée.

Dans le magazine La Maison Victor de Janvier/Février 2015, la jupe Sydney passe presque inaperçue... L'an dernier, j'en ai faite une version jeans fleurie avec poche centrale que j'aime beaucoup porter pour son coté décalé. J'ai donc décider de partir sur une valeur sûre et re-utilisant ce patron mais en supprimant la poche centrale.

Cette jupe est très facile à coudre : un régal ! Contrairement à ma première version, j'ai tenté la fermeture éclair invisible cette fois-ci... et elle est réellement invisible !!!

C'est assez plaisant de coudre un patron que l'on a déjà cousu et cela m'a permis aussi de mettre en évidence les progrès que j'ai pu faire depuis ces derniers mois !

La cousette finie a même eu la validation de Monsieur qui n'est pas de tout (mais pas du tout...) langue de bois : "Elle me plait beaucoup ! Elle ne plaira pas à tout le monde mais moi, elle me plait !" Je vous avoue que cela m'a fait un plaisir immense... Trop fière...

















Les plus :
- pas de marge sur le patron / marges proposées : cela permet d'adapter les marges que l'on souhaite et permet de moduler le patron si nécessaire
- taille bien

Les moins :
- pas de point négatif

Modifications :
- pas de poche centrale

Difficultés :
- pas de difficulté particulière



Edit du 13 Mars 2016 :
La jupe me permet de participer au défi "Le court Bureau compatible" d'Histoire d'un fil ! N'hésitez pas à aller jeter un œil aux ouvrages des autres participantes !

6 commentaires:

  1. Super jolie !!! Une belle idée que le biais en custo !!! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! J'avais envie de couleur !!! L'ensemble fait un peu "abeille"... Bzzzzz.... mais j'adore !!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci !!! Demain, il fait beau (enfin un peu...) je vais me faire un plaisir de la porter au boulot !!!

      Supprimer
  3. Très très jolie !! Les rayures de couleur rendent vraiment le tout pétillant et adorable !!! ♥♥ Défi relevé ! ; )

    Kiss-Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue que j'adore le rendu même si cela fait un peu "Bzzz l'abeille" !!!

      Supprimer

Un petit commentaire ???