Banniere


Menu

vendredi 26 février 2016

La jupe Robyn (des bois)

Après un petit passage fructueux chez Emmaüs, j'ai trouvé, entre autre, une sorte de lainage à carreaux que Rastacouette a tout de suite adoré. Justement dans ma "to do list", il y avait la jupe Robyn de La maison Victor (Nov/Déc 2015).

Cela me permet aussi de participer au défi "la môme attitude ou la déco des mômes" de "La tête dans les étoiles"...

Je suis donc partie pour une jupe "rock-écossaise" après m'être demandé plusieurs fois si le tissu ne faisait pas trop couverture à pique-nique ou trop bûcheron...

Pour casser un peu l'aspect "carreaux", j'ai opté pour des poches contrastantes noires agrémentées de biais dentelé (déjà utilisé pour mon inédit).

J'ai troqué aussi les boutons contre des pressions KAM, sachant que Rastacouette déteste depuis toujours les boutons (on ne sait toujours pas pourquoi...).

Les carreaux m'ont permis de tester les raccords... Il est vrai qu'il est certainement plus facile de faire des raccords sur des carreaux (lignes droites obligent) mais je reste fière de moi pour une première !


Mes raccords :



 
Les finitions intérieures :


L'ourlet au biais dentelé :


La poche contrasté avec finitions au biais dentelé :


Et la jupe portée par son heureuse propriétaire :






Les plus :
- pas de marge sur le patron / marges proposées : cela permet d'adapter les marges que l'on souhaite et permet de moduler le patron si nécessaire
- taille bien

Les moins :
- je n'ai pas trop compris les marques pour les plis

Modifications :
- modification poche pour mettre un 2ième tissu à l'intérieur
- remplacement des boutons par des pressions

Difficultés :
- pas de difficulté particulière mais je pensais que cela me pendrait moins de temps

12 commentaires:

  1. BRAVO ! C'est très chic. Rastacouette va être superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'a déjà mise hier soir pour aller au cirque !!!

      Supprimer
  2. très rock ta jupette !!! bravo et merci pr ta participation !!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est mignonne cette jupette! C'est souvent comme ça je trouve: quand on pense coudre vite et bien on galère en général... je suis curieuse: tu as trouvé le tissu tel quel chez Emmaüs ou il s'agit d'un recyclage d'un vêtement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faut dire que j'ai préféré bâtir le biais dentelés sur les poches et l'ourlet (et je bâtis chaque fois 2 fois : ma technique très personnelle est détaillée dans le tuto de la pochette classeur) alors cela prend du temps... associé à mes calculs pour que les raccords tombent "pile-poil" !!!
      Pour le tissu, je l'ai acheté tel quel chez Emmaüs. En fait, j'ai eu beaucoup de chance cette fois-ci et je suis repartie avec 5 tissus différents, dont un jersey qui avait été acheté il y a plus de 15 ans par l'ancien propriétaire car il y avait encore l'étiquette en carton mentionnant 45F !!! J'y vais de temps en temps et je rendre le plus souvent bredouille... il suffit d'arriver au bon moment, après un arrivage et avant un(e) couturièr(e) !

      Supprimer
  4. Adorable ta demoiselle aux commandes!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette version de la jupe Robyn, elle est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???