Banniere


Menu

dimanche 26 avril 2015

T-shirt Thomas

Cela faisait un petit moment que je voulais tenter un t-shirt en jersey...

Un WE bloquée à la maison, du tissu jersey qui attend (désespérément), des magazines de "La maison Victor", il ne m'en fallait pas plus... Voilà donc mon 2ième ouvrage du WE, toujours pour Rastacouette !

Il s'agit donc du patron Thomas, issu du magazine de Janvier/Février 2015.

Aucune difficulté pour ce patron, si ce n'est les ourlets, où j'avoue, je galère un peu... Je me suis faite une petite réglette en carton pour m'aider mais je n'ai pas encore vraiment le coup de main !!! Si certain(e)s d'entre vous ont des astuces, je suis preneuse !!!

J'ai aussi profité de cet ouvrage pour tenter le transfert sur tissu (histoire aussi d'égayer le vêtement)... Cela faisait plusieurs mois que je m'étais achetée du papier pour transfert sur tissu (marque DECAdry). J'ai utilisé celui pour textiles blancs ou clairs. J'avais beaucoup de doutes, notamment pour les zones transparentes mais au final je suis contente du résultat, et le petit rond présent sur le cœur apparaît bien en gris !

Ma petite technique, avant de me lancer dans le transfert sur le vêtement, est de transférer en guise d'étiquette (et donc à l'intérieur du vêtement) un petit encadré. Cela me permet de savoir si la transparence permet de bien conserver une harmonie au niveau des couleurs (et d'adapter le dessin si besoin) !


Le T-shirt avant transfert :


Le matériel de transfert utilisé :


Le T-shirt fini :

Le T-shirt porté par Rastacouette
 (désolée pour la petite tâche qui apparaît sur toutes mes photos...) :







NB : Le cœur noir est d'après un marque place trouvé sur le net. J'ai bien aimé l'idée du petit trou sur le côté !

4 commentaires:

  1. Continue avec le jersey c est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est gentil ! Le plus dur reste les ourlets...

      Supprimer
  2. superbes ces réalisations de la Maison Victor, ton post m'a interpellée car chez moi aussi il y a le même chapeau H&M et une Rataquouète....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Je vais venir visiter ton blog !

      Supprimer

Un petit commentaire ???