Banniere


Menu

vendredi 17 avril 2015

Sorbetto mousseline

Envie de vêtement léger... J'ai jeté mon dévolu sur la patron gratuit Sorbetto de Colette, qui me faisait penser à un haut que j'adore. J'ai utilisé une mousseline achetée chez Mondial Tissus.

Je suis un peu déçue par la coupe :
- emmanchure trop évasée que j'ai du reprendre sous les bras
- longueur vraiment trop courte... du coup, j'ai fini uniquement avec la surjeteuse, sans faire d'ourlet.

De plus, n'ayant au final pas mis de biais par peur de me retrouver avec un col et des manches trop rigides, j'ai réalisé :
- une parmenture au niveau du col
- un mini-ourlet avec le peu (très peu de tissu) que j'avais au niveau des manches)

Voilà le résultat avec photos prises par Rastacouette :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ???