Banniere


Menu

mercredi 15 avril 2015

"Badiane & dentelle" ou "Le rattrapage de Badiane #1"...

Après avoir fait une erreur de débutante (à la fois, j'en suis une... alors j'ai au moins cette excuse...) sur mon premier Badiane, j'ai tenté de rattraper ma "bourde", à savoir ne pas vérifier le sens de l'élasticité du tissu...

Je ne me voyais pas découdre les côtés pour ajouter des bandes de tissus, la marge étant à 0.7 cm et surtout ayant cousu à la surjeteuse... Cela aurait viré à la catastrophe ! Ayant en stock de la dentelle stretch (dans les 2 sens...), j'ai donc tenté une ligne droite dans le dos afin que ma poitrine puisse respirer !!!

Avec le soutien moral de mon mari (qui était déçu pour moi, que je ne rentre pas dans mon Badiane) et de "La fabriqÜd", je me suis lancée !!!

Pour le col, j'ai rajouté un petit ruban en satin mais du coup, cela agrandit trop le col et il est lâche dans le dos... Et lorsque je porte le T-shirt, cela tire au niveau de la poitrine et donc la dentelle (qui je rappelle est stretch...) se déforme...

Ce n'est pas parfait... mais cela reste mettable... enfin... je crois...









2 commentaires:

  1. C'est un chouette rattrapage, et il me semble que c'était le mieux et le plus simple à faire pour donner plus d'aisance à ton Badiane .
    Bravo à toi pour cette couture, ton prochain Badiane sera parfait ;)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???