Banniere


Menu

dimanche 16 juin 2013

[Cuisine] Flan courgettes/carottes

Je vous livre la recette de mon flan courgettes/carottes.

Ingrédients :
- 2 courgettes
- 3 carottes
- 1 oignon (facultatif)
- 1 grosse cuillère à soupe de fleur de maïs
- 1 grosse cuillère de crème fraiche épaisse
- du lait
- 4 œufs
- sel et poivre

(désolée pour les quantités mais je fais "a bisto dé nas")

Étapes :

- faire préchauffer le four à 190°

- râper les courgettes et carottes


- dans une poêle, faire revenir les courgettes et carottes pour leur faire perdre l'eau (avec l'oignon)

- dans un récipient, mélanger les œufs  la crème fraiche, la fleur de maïs, du lait puis saler et poivrer


- lorsque les légumes ont perdu assez d'eau, les placer dans un moule

- verser la préparation sur les légumes


- cuire au four entre 30 mn et 3/4 d'heure


Etant comme beaucoup d'entre-vous prise par le temps, je cuisine essentiellement ce flan après le repas du soir pour pouvoir le manger le lendemain en rentrant du boulot.

Je préfère râper les légumes car je trouve que la préparation est de ce fait plus rapide.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ???