Banniere


Menu

jeudi 21 septembre 2017

Ma blouse Roman #2

Me revoilà... 

J'ai perdu depuis le début d'année mon rythme de cousettes mais me revoilà ! 

J'ai totalement mis de côté le fameux défi capsule qui au final, n'était pas pour moi car j'ai assez de pression et de stress au boulot pour m'en rajouter à la maison dans ma passion... J'avais fortement hésité mais j'aurai du m'écouter... même si le projet reste intéressant pour les couturières amatrices qui l'ont relevé.

Bref, ce n'est pas le sujet du jour.... J'ai cousu !!! Reprise en douceur car je n'ai pas souhaité utiliser un nouveau patron mais partir sur une cousette déjà faite.

J'ai trouvé sur le marché, un joli tissu en fin de stock avec l'idée de faire une blouse. J'ai donc pris le parti de refaire la blouse Roman de La Maison Victor.

J'ai juste fait quelques modifications minimes en intégrant les coutures à l'anglaise pour plus de propreté et en blousant au niveau de la taille à l'aide d'un élastique.

Le tissu s'avère un peu transparent mais aussitôt cousu, aussitôt adopté avec un débardeur dessous.


Blouse Roman - Zoom sur les ourlets "élastiques"

Blouse Roman - zoom sur les finitions intérieures
 Et quelques photos de la blouse porté (photo by Rastacouette... comme d'habitude)
Blouse Roman - devant

Blouse Roman - zoom sur manche

Blouse Roman - Zoom sur décolleté

Blouse Roman - zoom sur l'effet "blouse"


Blouse Roman - dos



10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette blouse ! Le tissu est joli. Et puis un patron connu pour se remettre en route c'est le bon plan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente d'avoir trouvé ce tissu. J'en ai pris 3m (pour 5€, je n'allais pas me priver...) donc d'autres cousettes suivront...

      Supprimer
  2. Sérieux elle est super! Et avec le debardeur ça passe très bien! Bravoooo Madame!

    RépondreSupprimer
  3. tiens, tu as décapsulé ?! Remarque moi je ne m'y suis même pas aventurée... ceci étant, je trouve cette blouse fort jolie et le tissu a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.. j'ai décapsulé...

      J'ai eu beaucoup de chance de trouver ce tissu car il semble de bonne qualité et il était vraiment pas cher !

      Supprimer
  4. Elle est sur robe cette blouse et c'est une bonne idée le tissu contrastant en dessous. Comme toi j'aime beaucoup ton tissu; une belle trouvaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et pour le tissu il m'en reste encore car j'en ai pris 3m...

      Supprimer
  5. Cette blouse me plaît énormément ! Oulalalalaaaa, quelle jolie pièce, bravo ;)
    Ouiiii je viens avec toi au marché !....mais pas demain, je ne marche pas encore droit!

    Stéphanie alias Mamzellecrane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Justement, pense y faire un tour peut-être demain car j'ai un RDV en ville et que j'ai promis à Rastacouette que si on avait le temps on irait boire un chocolat... Je te dis la prochaine fois que j'y vais.

      Supprimer

Un petit commentaire ???