Banniere


Menu

dimanche 28 février 2016

[By Rastacouette] Bandeau cheveux

Après une utilisation diverse et variée de la machine "Sew cool", Rastacouette souhaitait pouvoir faire autre chose du haut de ses 8 ans...

Je lui ai donc acheté le magasine "Burda - je couds avec maman" N°46 et demandé de choisir un ouvrage.


Elle a tout d'abord choisi... le pouf... Rien que ça ! Je l'ai donc aidé à choisir quelque chose de plus petit pour se faire la main... et nous sommes donc parties sur le "serre-tête" qui n'est autre qu'un bandeau à cheveux... assorti à sa jupe Robyn.

Elle a donc réalisé, elle même, toutes les étapes avec, de temps en temps, mon aide. 

La première difficulté a été d'épingler le patron, précédemment décalqué et découpé par ses petites mains, aux tissus... Difficile en effet d'épingler quand on positionne les main à 10 cm de l'aiguille de peur de se piquer ! Après quelques explications et démonstrations, elle a su très rapidement épingler en prenant soin d'avoir le tissu et le patron sans plis.





La découpe du tissu s'est bien passée, au bémol près de quelques dépassements mais il est vrai que mon ciseau à tissus n'est pas du tout à sa taille. D'ailleurs, si quelqu'un qui coud avec ses enfants passe par ici, est-ce que votre enfant à un matériel bien à lui (notamment ciseaux) ?



Est arrivée... enfin... l'utilisation tant attendue... de la machine à coudre !!! Quelques explications sur le fonctionnement... et la voilà partie ! Avec toute l'objectivité d'une maman, elle s'en est vraiment très bien sortie. Il est vrai qu'il y avait quelques déviations mais elle réussissait toute seule à retrouver le "bon chemin" en laissant l'aiguille descendue et en remontant le pied de biche pour repositionner correctement le tissu.



Au final, c'est Maman qui a retourné le bandeau à l'endroit mais Rastacouette a finalisé son bandeau, juste à temps pour regarder "Cousu Main"...

Voilà donc, le tout premier "vrai" ouvrage de Rastacouette :



6 commentaires:

  1. Mademoiselle,

    Bravo , tous mes encouragements. Votre bandeau serré-tête est bien fait! La relève est assurée !!! Et bien entendu ''fan'' de ''cous main''! Toutes mes félicitations à votre efficace duo. Je me permets ....des poutous pour la mère & la fille. Natoune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message qui a fait un grand plaisir à Rastacouette !

      Supprimer
  2. Bravo Rastacouette ! il faut continuer... et dans quelque temps tu pourras t'attaquer au pouf !!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???