Banniere


Menu

mardi 14 juillet 2015

Top Leila ou le boulet

Cela fait bien 1 mois que je n'ai pas réussi à toucher ma MAC... Du coup, avant de débuter des ouvrages plus complexes, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose de simple. Je suis partie sur le top Leila de La Maison Victor (Mai/Juin 2015) mais c'était sans compter sur ma poisse du jour...

Tout d'abord, je voulais le faire avec un tissu qui attend depuis quelques temps mais le coupon était malheureusement trop juste. J'ai focalisé sur le top Leila en cherchant désespérément un tissu dans mon stock. Je suis donc partie sur un tissu très fluide noir à pois vert et la doublure en coton... Moi, qui voulait faire un ouvrage facile... pourquoi ai-je donc pris ce tissu fluide ??

Me voilà donc partie, sur une taille 44 correspondant à mon tour de poitrine... Mais voilà, cela s'est avéré bien trop grand ! J'aurai du prendre taille 42, voire même 40 (vu le nombre de cm que j'ai du enlever)... Bien sûr, ayant coupé tous les tissus, j'ai essayé de rattraper tant bien que mal (plutôt mal d'ailleurs...) :
- un petit plis au niveau du décolleté
- rabotage de plusieurs cm sur les côté
mais ça n'allait toujours pas... le dos baillait à s'en décrocher la mâchoire... J'ai donc inséré un élastique pour essayer de rattraper la chose.

Au final, je ne suis vraiment pas contente du résultat surtout que les pinces "poitrine" tombent vraiment très très mal et le plis au niveau du décolleté ne se fait pas correctement sur ce genre de tissu... A re-tenter en taille 40... si j'en ai le courage...










Les plus :
- pas de marge sur le patron / marges proposées : cela permet d'adapter les marges que l'on souhaite et permet de moduler le patron si nécessaire

Les moins :
- taille vraiment trop grand
- les explications sur  les bretelles ne sont pas très claires pour une débutante

Modifications :
- plis sur décolleté
- élastique dans le dos entre les 2 bretelles
- encolure surpiquée

8 commentaires:

  1. Je trouve que le résultat est tout à fait portable même si je comprends ta frustration. Je possède ce magazine et j'envisageais de faire ce top, je note donc que ça taille grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Au final, le pire ceux sont les pinces qui sont trop hautes...

      Supprimer
  2. Ok, c'est pas le plus seyant des tops mais il est carrément portable! Est-ce que tu crois pas que si tu allongeais les bretelles il tomberait mieux sur la poitrine? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre d'oser le porter... Pour les bretelles, j'ai essayé de les allonger mais du coup, je descendais aussi le dos... Grrr... Il y a des fois, on se borne à vouloir faire des choses qui ne sont pas faites pour nous et ce haut en est une... Je crois qu'il est tout simplement à bannir pour les fortes poitrines...

      Supprimer
  3. c'est avec ce genre de poisse que moi, j'apprends à anticiper sur les prochaines cousettes. les pinces, je les mesure toujours avant de copier le patron, et toujours je dois les baisser.
    refais-le en 40 et tu verras, il sera parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais suivre ton conseil... C'est assez râlant de passer du temps pour un résultat médiocre, ais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend (là j'essai de relativiser...)

      Supprimer
  4. C'est dommage, le tissu est tellement joli... Mais je rejoins les commentaires précédents, c'est tout à fait mettable, si on ne sait pas, on ne voit pas que tu as dû rattraper le coup. Peut être qu'il est possible de couper le patron en 40 sur le tissu de ce top? si il est encore grand... (mais ce n'est peut être plus possible).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le courage de le reprendre.. Merci pour ton commentaire ! A bientôt.

      Supprimer

Un petit commentaire ???