Banniere


Menu

samedi 5 août 2017

Ma jupe Copacabana

Cela fait un petit moment que j'avais envie d'une jupe longue et j'ai fini par me décider par la jupe Copacabana de La Maison Victor (édition été 2014).

Autant le dire tout de suite, je suis vraiment mitigée concernant le résultat, ce qui est assez rare pour un patron de  La Maison Victor...

Premièrement, je pense avoir fait une erreur en choisissant ce modèle qui au final n'est pas très flatteur quand on a un peu trop de formes...

Deuxièmement, le patron taille vraiment grand, ce qui n'avantage pas non plus mes formes...

Bref... Pour le tissu, je ne me suis pas ruinée car il s'agit de mon "bon plan tissu" sur le marché de ma ville. C'est un tissu extensible bleu.



Je n'ai pas eu de difficulté particulière en dehors de la pose de l'élastique. En effet, le dos de la jupe est vraiment très grand et j'avais beau tendre au maximum mon élastique, celui-ci n'arrivait pas à tenir sur toute la largeur de la pièce....

Jupe Copacabana - zoom sur taille devant
Pour l'ourlet, j'ai utilisé la technique du livre "Coudre le stretch" de Marie Poisson avec une double aiguille.

Jupe Copacabana - zoom sur ourlet

Jupe Copacabana - zoom sur ceinture dos
Et voilà donc, la jupe portée et on voit bien qu'elle est trop grande au niveau de la taille... :(

Jupe Copacabana - devant

Jupe Copacabana - dos

Jupe Copacabana - zoom sur poche

Jupe Copacabana - devant

Les plus :
- marge non incluse
- explications claires et dessins très parlants

Les moins :
- taille trop grand

Modifications :
- pas de modification

Difficultés :
- pose de l'élastique car trop petit pour la largeur de la pièce

6 commentaires:

  1. Hello, bah si ça peut te rassurer, les jupes cousues à partir de ce patron font souvent un peu bizarres... As-tu essayé de la raccourcir pour qu'elle tombe juste au niveau de l'os de la cheville? J'aime bien la couleur du tissu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas essayé. C'est surtout la taille qui me dérange et cet effet grossissant ou en tout cas le manque d'effet amincissant !!! ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai que l'élastique est un peu difficile à poser, j'ai moi aussi réalisé la jupe et je ne suis pas entièrement satisfaite des finitions. Cependant, toutes les difficultés que tu as rencontré viennent essentiellement du tissu : la copacabana est patronnée pour être cousu dans du tissu chaîne et trame, non extensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurai préféré une coulisse pour l'élastique... Pour le tissu j'ai fortement hésité mais j'ai vu que certaines avaient déjà cousu la robe en jersey et sur elles, elle était jolie ! Je pense en effet que le tissu extensible ne m'a, au final, pas aidé du tout !!!

      Supprimer
  3. Ben moi je trouve qu'elle ne tombe pas si mal. Et même plutôt bien même si elle n'a pas d'effet amincissant.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???