Banniere


Menu

vendredi 28 juillet 2017

Petit trousseau pour bébé

Il y a quelques temps, j'ai fait une jolie rencontre...

Nous nous sommes croisées pendant notre enfance sans jamais vraiment nous rencontrer pour, au final, se rencontrer réellement à plus de 35 ans (elle, habitant la capitale et moi toujours dans notre petit village du Sud-Ouest)... et c'est comme si nous nous connaissions depuis toujours !

Elle a dernièrement donné naissance à une jolie Rose, alors je ne pouvais faire autrement que de lui faire un petit quelque chose fait main !

Je n'ai pu passer outre le fameux doudou étiquettes mais, la maman étant tournée vers les pratiques Montessori ou Reggio, j'ai voulu aussi tenter la balle de préhension, dite Montessori, le tout dans un tissu coloré à base de petites drapeaux, acheté en déstockage chez Cocolico pour du "made in France" très Sud-Ouest...

Pour le doudou, j'ai procédé comme d'habitude en optant cette fois-ci, un appliqué "Lune" :

  • points serrés
  • double passage sur le contour
  • 4 passages (+ les 2 du contour) pour les étiquettes









Pour la balle de préhension, j'ai suivi le tuto bien détaillé du blog "Mon bébé bio et moi". Pas de difficulté particulière mais cela prend beaucoup de temps... plus de 3h30 pour moi !

J'ai choisi d'utiliser :



Afin de solidifier au maximum la balle, j'ai cousu à points serrés et fait beaucoup de points d'arrêt... Pour la couture à la main, j'ai fait de mon mieux en doublant le fil...












8 commentaires:

  1. Deux très jolies réalisations pour cette petite rose ! Quel courage pour la balle montessori !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La balle n'est pas très compliquée à faire mais il faut juste du temps.

      Supprimer
  2. Bravo pour cette jolie box naissance, je suis sure que la petite Rose adorera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Elle est encore petite mais en tout cas, elle semblait attirée par les couleurs !

      Supprimer
  3. Un bien joli trousseau...j'en ai un à faire mais je n'arrive pas à trouver le temps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le temps c'est souvent le plus difficile à trouver...

      Supprimer

Un petit commentaire ???