Banniere


Menu

lundi 21 novembre 2016

Imagine Sport wear chic

La semaine dernière, je vous ai présenté mon top, hacké à partir du patron de la robe Imagine de Louis Antoinette, dans le cadre du concours #hacklamode.

J'avais, à ce moment là, déjà ma petite idée sur le tissu que j'allais utiliser pour la dite robe ! La couture est une passion assez consommatrice en temps (et mon temps libre est assez réduit...) alors lorsque je couds des vêtements, j'aime qu'ils puissent être portés facilement et qu'ils soient confortables.

C'est donc, en suivant cette ligne directive que j'ai choisi mon tissu :
- un molleton ou tissu "sweat" pour le côté confortable
- une dentelle stretch pour le côté "chic"

Molleton gris

Dentelle noire sur molleton


et mon fameux biais dentelle que j'adooooore...

Zoom sur poche avec finitions au biais dentelle


Cette association de tissus vous rappelle quelque chose !? Normal... j'avais déjà tenté l'expérience pour mon inédit de La Jolie Girafe...

Le tissu étant extensible, j'ai supprimé la fermeture éclair en coupant, respectivement les devants (haut et bas) en 1 pièce.

Le tissu étant plus épais, j'ai opté :
- concernant les plis au niveau des épaules, pour des plis creux contrairement au patron initial,
- concernant les manches, pour un ourlet au biais à la place du ourlet mouchoir préconisé

Zoom sur épaule et plis creux

Zoom sur manche et ourlet au biais


La cousette s'est très bien passée (mais je confirme que je suis trèèès lente car j'ai dépassé le quota d'heures indiqué sur le patron...) mais lorsque j'ai enfilé ma robe après avoir assemblé le haut et le bas, j'avais l'impression d'avoir un vrai sac à patate devant moi... Grrrrr...

Zoom sur le dos dentelle


Afin d’ôter cette vision de tubercule, j'ai décidé le reprendre la robe :
- en supprimant 4 bons centimètres au niveau de la taille
- en allongeant le pli creux de la jupe (chose assez difficile lorsque la jupe est déjà assemblée au haut et que l'utilisation du découd-vite est à éviter lorsqu'on a cousu au point jersey...)

Pour éviter que l’encolure ne se déforme avec le temps (et les lavages...), j'ai choisi de faire la parementure en popeline entoilée.

Zoom sur encolure


Pour les finitions intérieures, j'ai utilisé ma surjeteuse mais elle n'est pas de très bonne qualité et je n'arrive pas à la programmer correctement...

L'ourlet a été réalisé à la double aiguille.

Zoom sur l'ourlet jupe










4 commentaires:

  1. Alors la BRAVO. Le mélange du sweat et de la dentelle j'adore. Cela enlève complètement le côté un peu guindé du modele. Et alors les petits rappels de dentelle sur les poches italiennes... la classe. Tu as super bien rattrapé l'effet sac à patate car elle te va juste à ravir. Je la trouve parfaitement adaptée à ta morpho. Bref si les phrases d'avant n'etaient pas suffisamment explicites :-) je suis sous le charme!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhh ! Merci ! J'adore moi aussi cette association de tissu et elle est très agréable à porter. Par contre pour ce genre de tissu, j'aurai peut-être dû modifier la jupe pour supprimer le pli creux et qu'elle soit plus prêt du corps

      Supprimer

Un petit commentaire ???