Banniere


Menu

dimanche 13 novembre 2016

Imagine en top...

Pour sa deuxième année, Louis Antoinette lance le concours #hacklamode ! Cette fois-ci, il s'agit de hacker la robe Imagine (disponible en téléchargement gratuit ou au format papier sur leur boutique en ligne).

Louis Antoinette est en partenariat avec Artesane, qui propose, pour l'occasion, une vidéo gratuite pour apprendre à coudre la robe Imagine.

(Si vous avez réussi à "louper" l'information, sachez que vous avez jusqu'au 04 Décembre pour proposer votre cousette...)

Autant l'année dernière, je ne me suis pas reconnue dans "La Parisienne" qui, me semble t'il, n'était pas adaptée à ma morphologie (je n'ai donc pas participé), autant cette année, j'ai flashé sur la robe Imagine et les différentes possibilités qu'elle offre !

J'apprécie notamment :
  • les petites manches, 
  • la découpe du dos
  • la taille cintrée
J'ai déjà mon idée sur l'association de tissus que je souhaite tenter pour la robe mais j'ai d'abord voulu tester le patron pour vérifier la taille, ou plutôt les tailles : celle correspondant à la poitrine et celle correspondant à ma taille.

J'ai donc décidé de coudre Imagine en "top" dans un tissu stretch (déjà utilisé pour mon irrésistible). J'ai respecté le patron jusqu'à la taille et j'ai ensuite allongé (à ma sauce) pour en faire un haut. Les basques ne sont pas très flateuses sur moi (et mes rondeurs), je suis donc partie sur quelque chose de plutôt droit (entendre quelque chose qui suit mes courbes sans les mouler).

Pour les raccords, j'ai fait au mieux... et j'ai aussi profité du stretch pour réussir à faire coïncider certaines rayures (oh... la tricheuse...) ! Ce n'est pas parfait mais je n'en rougis pas quand je vois certains vêtements du commerce !

J'ai suivi la notice explicative qui est très claire tout en ayan pris soin de visionner avant la vidéo sous Artesanne. Cela m'a notamment appris la technique (et accessoirement le nom) de l'ourlet mouchoir !!!

Quelques photos des finitions...

Zoom sur le decolleté et les finitions intérieures

Zoom su une manche

Zoom sur le V du décolleté

Zoom sur pince devant et surpiqure de la taille (et raccords...)

Zoom sur les finitions intérieures

Zoom sur le dos
Et voilà le top porté avec ma jupe Elle Frost...




Top Imagine devant

Top Imagine dos

Zoom sur le decolleté

Zomm sur épaule
et porté avec un jeans... 

Top Imagine devant

Top Imagine dos




Les plus :
- taille bien
- les différentes tailles sont intercalées en couleur
- les pièces du patrons sont toutes bien visibles sur les planches
- les repères sont bien visibles et en nombre

Les moins :
- les marges sont incluses et pour hacker le patron, je trouve cela dommage (même si me concernant, vu le peu de modification, cela n'a pas été un problème...)

Modifications :
- pas de fermeture éclair (et donc adaptation de la parementure)
- suppression de la jupe
- allongement à partir de la taille pour en faire un top

Difficultés :
- La pointe du dos : ne surtout pas lever l'aiguille de la mac
- L'ourlet mouchoir en 2 temps

10 commentaires:

  1. Superbe ! Cette blouse est très chic et te va à merveille <3

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli ce top (même s'il me donne froid rien qu'à le regarder ...)
    C'est donc parti pour la robe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui... j'ai un peu râlé ce matin car je n'ai pas trouvé moyen de le mettre avec ce froid ! Le prochain ouvrage devrait être la robe mais je ne suis pas sûre de la faire dans les temps pour le concours... tant pis car de toute façon, vu les talentueuses couturières, je n'ai pas la moindre chance !!!

      Supprimer
  3. C'est sympa de voir ta version. Cette année encore je ne vais pas participer car je ne pense pas le patron adapté à ma morphologie, par contre sur toi c'est top. Les petite manches et la taille cintrée te vont très bien. Hâte de voir ta version robe même si c'est pas dans les temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la robe, j'espère ne pas me tromper dans le tissu et pouvoir commencer ce we car le soir je suis trop HS ces temps-ci pour me mettre à ma machine...

      Supprimer
  4. Il te va super bien ! Tu as pu avancer ta robe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Tu peux la voir sur l'article qui suit ! C'est une version "confortable", rien à voir avec les magnifiques versions proposées par les autres couturières mais je suis contente d'avoir quand même participé au concours ! Ma version préférée est celle de @point.barre et j'espère qu'elle aura un "prix".

      Supprimer
  5. Très classe dans ce joli top! Bravo quel talent

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???