Banniere


Menu

dimanche 12 août 2018

Sac pieds-au-sec

Je prépare, petit à petit, la rentrée au collège de ma Rastacouette... 

Dans la liste des fournitures apparaît "maillot de bain"... Non, je n'ai pas encore franchi le cap de lui coudre un maillot de bain mais, j'ai trouvé la bonne occasion  pour coudre le fameux sac "Pieds-au-sec" dont la talentueuse Mélanie du blog "Du fil et mon ..." a fait un tuto.

Un petit coup d’œil dans mon stock de tissu... Bof, bof, bof, pas de jolie tissu serviette coloré, ni de coton enduit... Petit passage au marché de ma ville, et là "Ô miracle" (oui, tant que ça....), un joli tissu "serviette" bleu, assez fin pour pouvoir coudre le sac ! Si c'est pas un signe... (d'autant plus, que c'est bien la première fois que j'y trouve ce genre de tissu...) A 2€ le mètre, je ne m'en suis pas privée...

Pour le tissu enduit, j'ai trouvé mon bonheur sur "La Mercerie de l'Etoile" avec le tissu Tigaya (certifié Oeko Tex).

Pour le reste, j'ai utilisé ruban et biais de mon stock et une cordelette/arrêt stop cordon de récupération (qui auraient mérité d'être un peu plus colorés...).

Voilà donc le résultat :

Sac pieds-au-sec

Sac pieds-au-sec

Sac pieds-au-sec

Sac pieds-au-sec

Sac pieds-au-sec

Aucune difficulté particulière, il faut juste être vigilant(e) sur la couture du biais en arrondi. Personnellement, j'ai opté pour un petit "zig-zag" qui permet un petit décalage...


Sac pieds-au-sec - zoom sur couture biais

Sac pieds-au-sec - zoom sur couture biais
Et une photo en situation (le maillot de bain pour le collège sera bien sûr remplacé par un "une pièce"...)

Sac pieds-au-sec

Sac pieds-au-sec
Voilà... le maillot de bain de ma demoiselle pourra donc patienter jusqu'à la fin de journée dans son petit sac sans mouiller tout le reste...

8 commentaires:

  1. Très bonne idée ce sac! Ça fait plusieurs fois que j'en vois et je me demande si je ne vais pas me lancer. En tous cas, ton sac est très réussi, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Il est très chouette ce sac pieds au sec !
    Ca me (re)donne envie d'en coudre un ! Mais bon, pas trop d'occasion de l'utiliser ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il faut tout de même aller à la piscine... Mais, tu peux aussi en faire un plus petit pour transporter les produits de la salle de bain (notamment les savons ou shampoings solides) !

      Supprimer
  3. Trop mimi mais là je vois de près en plus ... trop joli ce point je l'avais déjà vu sur un sac et je crois que je vais le faire aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez contente de mon point... ça permet vraiment de ne pas voir quand tu ne couds pas droit ou tout simplement que l'autre côté du biais n'est pas parfaitement symétrique !!!

      Supprimer
  4. Merci pour l'idée du petit zigzag...le genre de truc pour lequel je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même plus tôt !
    Bonne rentrée à la nageuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi ! C'est un point pour cacher la misère !!! Et ça marche... On ne voit pas les décalages et surtout que chaque côté du biais n'est pas forcément symétrique (chose déjà difficile à faire en ligne droite... alors en cercle, n'en parlons même pas)

      Supprimer

Un petit commentaire ???