Banniere


Menu

lundi 5 juin 2017

Coiffure de cérémonie

Pour ceux ou celles qui me connaissent, depuis que Rastacouette a une longueur de cheveux acceptables (c'est à dire assez tardivement... à presque 3 ans...), je lui fais toutes sortes de coiffures.... même s'il est vrai qu'en grandissant, elle opte parfois pour une simple "queue de cheval"... 

Pour sa communion, je ne pouvais donc pas passer outre une jolie coiffure !

J'ai donc choisi, avec l'accord de la demoiselle, de faire une tresse inversée commencée sur un côté, à partir d'une raie en "zig-zag" pour finir par un chignon "fou" légèrement décalé (sur le même côté) avec quelques mèches ondulées associées à du ruban.

Quelques photos seront plus explicites :










Si vous souhaitez en voir un peu plus sur la robe cousue main, c'est par ici...



6 commentaires:

  1. Whaou! Quel boulot! Cette robe est magnifique, j'imagine ta satisfaction et la joie de ta fille!!
    Moi aussi je couds lentement mais j'aime bien prendre mon temps,ça me permet de "casser" le rythme effreiné des journées.
    Je me demande souvent comment font les filles qui arrivent à coudre un vêtement par semaine (sans parler des photos etc...).
    Après tout, chacun(e) son rythme, le principal est de trouver du plaisir 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii.... J'aimerai coudre plus mais j'aime avoir de jolies finitions donc je prends le temps (même si quand on coud, on ne voit que les défauts...)

      Supprimer
  2. Elle était magnifique tant au niveau de la robe que de la coiffure... et en plus avec un sourire resplendissant !!!
    BRAVO à la Maman et à sa fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mané ?! Est-ce toi qui se cache derrière ce message ? Encore l'objectivité d'une maman.. ou d'une grand-mère !

      Supprimer
  3. Je commente ici mais je viens du post sur la robe : ta communiante était magnifique !!
    Bravo maman pour la réalisation ! Tu me donnes envie d'acheter du biais dentelle.
    Et pour la coiffure je suis admirative, je suis vraiment nulle dans le domaine et pourtant il parait que ma fille a la chevelure adéquate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, je suis totalement addict à ce biais dentelle que l'on peut glisser (presque) partout !!!

      Supprimer

Un petit commentaire ???