Banniere


Menu

dimanche 21 août 2016

Desperate housewife ?!

Non, non... Je ne suis pas désespérée... Je viens vous parler de ma dernière cousette, le top Bree de "La Maison Victor" (édition Juillet-Août 2016)

Bree est un petit top cache-cœur qui a une certaine classe (me semble-t'il...). Un petit top qui pourrait parfaitement aller à Marcia Cross, qui joue Bree dans la série "Desperate Housewives" d'autant plus dans un joli bleu de Berlin (non, non... je n'invente pas non plus de couleurs...)

Lorsque j'ai enfin eu le dernier "La Maison Victor", j'ai tout de suite flashé sur ce top et lors d'un petit tour à Emmaüs, je me suis tout de suite dit que ce joli tissu Bleu de Berlin irait parfaitement !

Mais voilà... le coupon était sur 85 cm alors que 100 cm sont préconisés pour ma taille... Au final, j'ai tout de même décidé d'utiliser le coupon en "grugeant" un peu... Certes, cela n'est pas conventionnel et les puristes de la couture pourront crier "Ô Scandale !", d'autant plus que mon biais n'est pas parfaitement dans la diagonale, mais moi, couturière débutante amatrice et surtout autodidacte, je suis vraiment fière d'avoir réussi à faire rentrer ce patron dans ce bout de tissu !!!



Comme à mon habitude, j'ai essayé de soigner les finitions ! Hors de question d'utiliser la surjeteuse pour ce style de cousette, j'ai donc opté pour :
- la couture anglaise 
- ourlet sur parementure

Couture anglaise

Intérieur paremeture

Pour la parementure, j'ai utilisé une sorte de petite réglette en carton, trouvée dans je ne sais quel emballage et qui fait exactement 2 cm, ce qui me permet d'avoir vraiment de la régularité ! 



De même, plutôt que de surpiquer avec un point droit, j'ai privilégié le point ziz-zag ce qui a pour effet de :
- bien prendre l'ourlet dans la couture
- faire une jolie finition 


Emmanchure
 Au final, je suis contente de ma petite cousette autant extérieur, qu'intérieur !!













Les plus :
- marge non incluse

Les moins :
- pas de point négatif

Modifications :
- couture anglaise
- allongé de 4 cm
- point de croisement adapté sur moi

Difficultés :
- aucune


14 commentaires:

  1. Simple et très classe! J'ai toujours un peu peur avec ce genre de coupe que le décolleté soit trop prononcé, mais sur toi, ça semble tomber nickel!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! J'ai adapté le décolleté sur moi car si j'avais respecté le patron, cela aurait été indécent !!!

      Supprimer
  2. Vraiment très joli !
    Les coutures anglaises terminent bien l'intérieur.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis totalement fan des coutures anglaises... On ne peut pas les utiliser tout le temps mais quad je peux, j'en abuse !!

      Supprimer
  3. Il est joli ce top ! Et j'aime beaucoup ce bleu (de Berlin, alors ?).

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci !!! C'est un petit top classique à avoir !

      Supprimer
  5. Très sympa comme toujours. C'est une bonne idée la couture zigzag pour tenir la parmenture ça donne un petit côté original. T'aurais presque que pu pousser le vice jusqu'à les faire en couleur genre rouge pour contraster.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que les coutures en couleur, c'est une bonne idée !

      Supprimer
    2. Très chouette, bravo

      Supprimer

Un petit commentaire ???