Banniere


Menu

jeudi 14 juillet 2016

Mes coquelicots sur zèbre ou mon Gabriel #2

En terme de patrons, je commence à avoir mes petites habitudes... 

Comme vous avez pu le remarquer, si vous me suivez, je suis addict au magazine "La Maison Victor" (dont d'ailleurs le dernier numéro n'a toujours pas été livré au dépôt de ma ville.... Grrrr). Dans chaque numéro, il y a toujours plusieurs patrons qui me plaisent et surtout qui correspondent à ma demoiselle ou moi (je n'ai pas encore osé pour mon mari...).

Pour les patrons indépendants, pour l'instant, vous avez pu voir mes achats correspondants à des "craquages raisonnés" :
- le trop top enfant d'Ivanne Soufflet
- plusieurs patrons de "La jolie Girafe"

Pourquoi, craquage raisonné ? Parce que je craque sur le patron mais je sais que je ne jette pas l'argent pas la fenêtre, car ces patrons seront re-utilisables et me correspondent.... Au bémol près d'un craquage non raisonné, qui fera l'objet d'un prochain article... (mais il faut d'abord que je le couse...)

Bref, tout ça pour dire, que comme vous avez pu le voir (ou pas) dans mon article précédent, j'ai acheté le livre "Coudre le stretch" de Marie Poisson. Et là, c'est vraiment, pour moi, un gros coup de cœur ! J'étais totalement passée à côté du blog de Marie Poisson, donc je ne suis pas une fan des premières heures, ni une copinaute  : ce livre est vraiment une pépite pour une débutante comme moi !

Je ne suis pas sûre de tester les 228 possibilités (oui... j'ai calculé) ou d'autres variantes (en tout cas pas d'ici plusieurs années, vu mon rythme de couture...), mais vous trouverez sur ce blog rapidement d'autres modèles !

En attendant, je vous présente mon 2ième ouvrage issu du livre... Par d’originalité, puisque j'ai repris le même modèle que mon premier (qui servait de toile...) : le débardeur Gabriel à encolure carrée.

Pour le jersey, je suis dans "la couture responsable" car j'ai utilisé le reste du coupon de "Josephine_sew", qui soit dit en passant ne s'appelle pas Joséphine (mais.... Chuuut !!!!). C'est un jersey gaufré avec des coquelicots sur fond zébré.

Pour les emmanchures et l'encolure, il s'agit des chutes du jersey, trouvé sur des puces couturières et déjà utilisé pour mon Plantain à la Karen Millen.

Ces 2 tissus jersey sont de très bonne qualité et cela a été un plaisir de les coudre ! Pour la bande de propreté, j'ai utilisé mon biais dentelle fétiche, ce qui rend (à mon sens), le débardeur aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Je n'ai, encore une fois, pas fait de surpiqûre sur l'encolure et les emmanchures, car après avoir testé plusieurs points jersey de ma MAC sur le tissu, je n'ai pas réussi à trouver un point qui me convenait...

Après tout ce blabla... voici quelques photos de mon ouvrage...

Le tissu zébré avec coquelicots

Angle droit de l'encolure

Finition intérieure de la bande de propreté

Finition extérieure de la bande de propreté

Raccords sur les zébrures...

Ourlet intérieur et extérieur (aiguille double)









12 commentaires:

  1. Qu'il est beau et les finitions sont parfaites.
    Je viens d'acheter ce livre !
    Je vais m'y plonger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Tu ne seras pas déçue ! Le top du top est de pouvoir facilement adapter un modèle à une encolure choisie !

      Supprimer
  2. wahou encore!
    superbe dedans et dehors!
    ce livre est une pépite : j'attends mon anniversaire pour me le faire offrir ..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi... Merci ! J'espère que ton anniversaire est pour bientôt alors !

      Supprimer
  3. Il est vraiment joli ce débardeur dans ce tissu texturé!
    Ce modèle va être mon premier essai je crois.

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas à dire cette forme te va parfaitement. Les finitions sont toujours aussi soignées. Il est clairement beaucoup mieux que ce que tu pourrais trouver dans le commerce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh! Merciiiii... Tes commentaires sont toujours adorables !

      Supprimer
  5. 11 cts le patron m'as-tu dit ?!!!
    Tes finitions sont vraiment top et ce petit biais très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Oui.. 11 cts en ramenant à 1 patron sur les 228 possibilités qu'offre le livre !!! Je sens que tu vas craquer...

      Je suis fan du biais dentelle que j'ai utilisé pour la bande de propreté. J'en mettrai partout si je pouvais... J'ai trouvé plein de couleur sur "De fil en étoile" si ça te dit : http://www.defilenetoile.fr/boutique/135-biais-dentelle

      Supprimer
  6. Très joli ce top, j'aime beaucoup les encolures carrées... et les coquelicots, of course!
    Je crois que je vais me laisser tenter par ce livre!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Virginie ! Tu peux te laisser tenter car tu ne le regretteras pas !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???