Banniere


Menu

lundi 14 décembre 2015

Blouse Romane

Depuis la rentrée, j'ai vraiment du mal à trouver le chemin de ma MAC. La fatigue... certes... mais aussi petite flemme car contrairement à l'an dernier ma MAC et ma surjeteuse ne trônent plus sur la table du salon et je suis donc obligée de sortir à chaque fois tout mon matériel... A quand mon petit espace rien qu'à moi ??? (Message subliminal)

Cela faisait un petit moment que j'avais découpé le patron de la blouse Romane de La Maison Victor (et je ne parle même pas d'un top qui m'attend depuis le début de l'été...). Initialement, j'avais l'idée de reprendre la taille afin d'avoir un 44 pour la poitrine et un 40 pour les hanches mais j'ai eu un déficit de confiance en moi, lié, je pense, à mes derniers ratés et le peu d'ouvrages que j'ai pu faire dernièrement... Et puis, quand on fait un 40 au niveau des hanches... on rentre dans un 44 !!!

Aucune difficulté pour cet ouvrage ! Je n'ai pas voulu mettre la poche sur la poitrine, j'avais peur qu'elle ne soit pas bien positionnée et attire un peu trop l’œil, de ce fait, sur ma poitrine.

Pour la parementure, j'entoile le tissu avant de le découper et j'avoue qu'avec cette technique, il n'y a pas de mauvaises surprises et la parementure s'adapte parfaitement au col: pas de petit décalage lié à la rétractation du tissu lors de l'entoilage.

Concernant le tissu que j'ai acheté à Mondial Tissu, je suis incapable de vous dire de quoi il s'agit car malheureusement, je ne l'ai pas noté : viscose ou popeline ? Je n'y connais malheureusement pas grand chose en tissu... C'est un tissu léger, qui glisse un peu (mais pas trop) et qui n'a pas besoin d'être repassé...











Au final, la taille 44 au lieu de 40 se fait bien sentir... donc, j'opte plutôt pour l'effet "blouse"...


Et comme, il ne fait pas très chaud, avec un sous-pull, j'aime bien aussi !



Les plus :
- pas de marge sur le patron / marges proposées : cela permet d'adapter les marges que l'on souhaite et permet de moduler le patron si nécessaire

Les moins :
- pas de repérage pour modification taille

Modifications :
- pas de poche
- élastique de 1 cm au lieu de 3cm
- j'ai préféré surpiquer le col

Difficultés :
- pas de difficulté majeure

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci de passer régulièrement par ici et de prendre la peine de laisser des petits mots. C'est très gentil à toi !

      Supprimer
  2. Bonjour, elle est dans quel La Maison Victor cette blouse s'il te plaît ?
    Merci
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince... J'étais persuadée de l'avoir mentionné : c'est dans celui de Printemps 2014. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'ouvrages sur le net de cette blouse qui passe peut-être plus inaperçue car blanche mais je trouve qu'elle a un bon potentiel et surtout est très facile à coudre.

      Supprimer
  3. Merci beaucoup! C'est vrai qu'elle a l'air sympa ! Merci pour cette découverte qui était effectivement passée inaperçue !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie cette blouse ! Elle te va très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, elle est tout de même un peu large au niveau des hanches. Je pense que pour la prochaine fois, je poserai un élastique.

      Supprimer

Un petit commentaire ???