Banniere


Menu

lundi 3 août 2015

Natalia

Qui se cache derrière ce prénom ? Tout simplement, la danseuse, Natalia Ossipova... En effet, il y a 3 ou 4 ans, en regardant un documentaire sur le ballet du Bolchoï où apparaissait Natalia, il nous a semblé deviner sa coiffure lors d'un ballet... Nous avons donc très rapidement tenté cette coiffure et l'avons tout simplement nommée "Natalia"...



A l'occasion d'un concours de LA hairstyle inspiration, je me suis dis que nous pouvions vous faire découvrir cette coiffure... Ceux qui nous connaissent savent que depuis que Rastacouette a un minimum de cheveux longs, elle arbore toujours (enfin presque toujours) différentes coiffures pour changer des basiques queues de cheval ou demi-queues. Chez nous, les cheveux détachés sont bannis, la texture de cheveux n'étant pas du tout adaptée...

Il s'agit tout simplement de 4 tresses africaines ou 4 nattes collées qui se rejoignent en une queue de cheval. Il y a donc plusieurs variantes possibles :
- queue de cheval avec continuité des 4 tresses
- queue de cheval simple
- chignon

Pour le chignon, j'ai rajouté quelques tresses pour qu'elles apparaissent discrètement. Rastacouette n'aimant pas vraiment que je "grossisse" les tresses en tirant que chaque branche, je ne l'ai donc pas fait mais cela permet de faire un chignon flou !

Les différentes variantes de cette coiffure sont parfaites pour de belles occasions mais aussi pour l'école... Pas de cheveux qui tombent sur le visage ! Je fais les tresses, le soir, sur cheveux mouillés (le matin, je suis comme tout le monde... je n'ai pas le temps....) et la coiffure a l'avantage de tenir quelques jours !!!


Quelques photos supplémentaires :









Accessoires :
- 1 élastique (un pour la queue de cheval)
- élastiques en caoutchou pour tresses
- des pinces à chignon

4 commentaires:

Un petit commentaire ???