Après mon ratage d'hier sur le top Leila, je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai donc utilisé un jersey acheté pour quelques euros aux puces couturières. D'autant plus, que le Basic One d'On dirait des vrais est le tout premier patron que j'ai acheté à l'unité...
Cela fait quelques temps, que je tourne autour de la boutique en ligne sans jamais oser acheter de peur de ne pas avoir le niveau ou d'être tout simplement déçue...
J'ai craqué pour plusieurs raisons :
- 2 patrons me faisaient de l’œil depuis un petit moment (dont le Basic One pour sa brassière intégrée, permettant dos du ou bretelles croisées sans port de soutien-gorges)
- le tarif très attractif et qui notamment m'a fait penser que si je me plantais royalement, cela ferait moins mal...
J'ai d'abord été surprise, en ouvrant le PDF, de trouver des patrons tracés à la main. Mais, cela n'enlève en rien à la qualité (et explique aussi peut-être le tarif).
Les marges de couture ne sont pas incluses ce qui laisse le choix et je trouve ça très bien (cf. mes derniers articles notamment sur La Maison Victor). D'autant plus, qu'il y a assez d'espace lors de l'impression pour les rajouter.
Le cahier technique est clair et il y a des alertes pour ne pas se faire piéger :
- stature de 164 cm
- marges de couture
- ouverture pour bretelles
- conseils divers
Très bons points pour les débutantes comme moi !!!
La taille est bien indiquée, ce qui m'a permis de rajouter facilement les 4 cm correspondant à mes 168 cm.
Le cahier technique ne possède pas de photo (mais des dessins explicites) mais l'on peut retrouver un pas à pas avec photos, concernant la brassière sur le blog de la Jolie Girafe.
Je l'ai fait en XL et la taille correspond bien au bémol près de la brassière sur laquelle je rajouterai la prochaine fois 1 ou 2 cm sur le devant pour qu'elle englobe totalement la poitrine. Pas trop non plus, car il faut qu'elle tienne bien la poitrine. Je n'ai pas rajouté de marge à ce niveau et c'est donc ma faute...
Le seul point "négatif" (je met entre guillemet car le mot est un peu fort) est le fait qu'il n'y ai pas de repères sur la brassière pour la pose de l'élastique afin que la tension soit bien répartie.
Côté technique, pas de grande difficulté si ce n'est la pose de l'élastique transparent qui a été une vrai galère sans pied téflon.
Après tout ce laïus, voilà donc le résultat porté par moi et photographié, toujours et encore par Rastacouette, du haut de ses presque 8 ans !
Les plus :
- pas de marge sur le patron / marges proposées : cela permet d'adapter les marges que l'on souhaite et permet de moduler le patron si nécessaire (avec espace nécessaire pour les rajouter lors de l'impression)
- patron adapté à la taille
- tarif attractif
- alertes et conseils judicieux sur le cahier technique
Les moins :
- manque repères pour la pose de l'élastique
Modifications :
- rajout de 4cm au niveau de la taille
Difficultés :
- pose de l'élastique transparent sans pied téflon
Il te va super bien!! Et ce short, il est parfait il met tout ce qu'il faut en valeur: CANON! :)
RépondreSupprimerMerci... Merci... Je trouve ce haut vraiment super et je suis contente d'avoir trouver ce jersey rouge, qui au final va bien avec mon teint. Je porte peu de couleur "chaude" mais je devrais peut-être...
SupprimerPour le short, c'est le short Scarlet de la Maison Victor : http://la-boite-a-mysteres.blogspot.fr/2015/06/short-scarlet.html. C'est mon vêtement fétiche de l'été !!!
Moi tu viens de me convaincre de tenter le short.... Enfin si j'ai le temps ;)
RépondreSupprimer:)
SupprimerCe qui est bien avec ce short, c'est qu'on peut le mettre facilement et avec toute sorte de haut : décontracté ou plus féminin... Et ma morpho en 8 bien portante n'en souffre pas trop !