Banniere


Menu

vendredi 15 mai 2015

Jupe Sydney en Jeans

Je parcours et re-parcours régulièrement mes magazines "La maison Victor"... Celui  de Janvier/Février 2015 a déjà donné lieu à plusieurs ouvrages.  Perdue au milieu du magazine, on trouve la jupe Sydney, qui me concernant, ne m'a pas vraiment au premier abord très emballée... certainement lié au côté un peu trop filiforme du mannequin et le ton noir sur noir qui ne met pas en valeur la différence des tissus et la poche "ventrale"...

J'ai cherché sur le net et dans les derniers magazines de "La maison Victor" des réalisations mais celles-ci ne doivent pas être encore référencées car je n'ai pas su trouver.

J'avais dans mon stock, du jeans uni (toujours acheté pour quelques euros sur le marché de ma ville...) et du jeans fleuri (acheté il y a quelques temps sur le net, je ne sais plus où, mais jamais utilisé...).

J'ai hésité sur la combinaison des 2 tissus en espérant que le résultat ne fasse pas trop "vieillot" et puis je me suis lancée... J'avais en stock une fermeture éclair (non invisible) rose qui reprenait donc la couleur des fleurs du tissu.

Je suis partie sur une taille 40, correspondant à ma taille de hanche. Aucune difficulté su l'assemblage de la jupe (classée de niveau 2).

Les plus :
- pas de marge sur le patron / marges proposées : cela permet d'adapter les marges que l'on souhaite et permet de moduler le patron si nécessaire
- patron adapté à la taille
- ourlet se fait "tout seul" : je galère toujours pour les ourlets et le couture d'angle (au niveau de la fente du dos) m'a vraiment facilité le travail !!!

Les moins :
- la partie assemblage poche avec devant aurait mérité plus de détail (pour les débutantes...)
- c'est peut-être moi qui est mal décalqué mais j'avais un décalage de 1 cm entre la parementure et le haut de la jupe

Modifications :
- la fermeture éclair qui n'est pas invisible (il faut que je fasse l'acquisition d'un pied...)
- la parementure n'est pas cousu à la fermeture (lié au décalage de 1 cm...) 

Aussitôt cousue... aussitôt portée... Petite baisse de température jusqu'à 15°C donc ma première intention de chaussures ouvertes a été troquée contre ma paire de bottes... Le résultat n'est au final pas si choquant que ça !!!



















2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! Félicitation ! C'est vrai que dans le magazine elle n'est pas vraiment mise en valeur, dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Je l'ai porté et re-porté je ne sais combien de fois et je l'adore toujours autant !

      Supprimer

Un petit commentaire ???