Banniere


Menu

dimanche 2 novembre 2014

Trousse ronde

Rastacouette a eu la bonne idée de perdre sa trousse (Grrrr...). Outre, le fait qu'elle soit punie pour ne pas avoir pris soin de ses affaires, je me suis lancée dans la confection d'une trousse...

Bref, j'ai cherché dans mes tissus et accessoires et j'ai donc opté en accord avec elle et son papa (mon homme est de très bon conseil !) pour :
- du tissu en coton noir (que j'ai entoilé)
- une fermeture éclair grise (je n'avais pas énormément de choix : gris ou vert...)
- un tissu gris avec des petits lapins (donné par une collègue, alias la "Pintade Doré"...)

Je me suis donc lancée dans la confection d'un passepoil et... d'une trousse ronde... (comme celle qu'elle a égarée).

Pose du passepoil et trousse ronde étant des premières pour moi, j'ai bien galéré (décousu et recousu au niveau du passepoil) et ne suis pas vraiment satisfaite du résultat : cela ne fait pas net... :(

Sur la trousse, en appliqué :
- le prénom de Rastacouette que je ne dévoile pas... (un beau prénom datant du Moyen Age...)
- le nom de notre village : oui, on est un peu chauvin pour le coup, mais, après tout, c'est notre famille qui a peuplé le village depuis 4 générations... :)

Rastacouette est contente, c'est le principal...

Si vous avez un lien vers un bon tuto avec conseil, je suis preneuse !!!



Deux petits cœurs en appliqué :


Le rond (moyennement rond...) et le cafouillage 
au niveau de la jointure avec la fermeture :


Mon premier passepoil (qui plus est, en rond...) :


Vu sur la doublure et mon cafouillage 
au niveau de la fermeture :




1 commentaire:

  1. Merci pour ton abonnempent, je suis ravie de rédouvrir ton univers, je t'ai également nominé - http://mamansuperbesse.blogspot.fr/2014/11/tag-... - si ça te dis de jouer avec moi, à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???